logo du site Elevage des Parts

Élevage

Notre élevage de chevaux de sport est essentiellement axé sur la production de chevaux de CSO de haut niveau. Nous combinons souche Selle Français et origines étrangères dans le but de produire des poulains modernes, chics présentant une excellente locomotion et de bonnes dispositions au sport de haut niveau.

Nos poulinières sont sélectionnées sur des critères rigoureux de modèle, d’origine et de performances sportives.

Notre cheptel de poulinières se compose de :

  • Athletic Girl * des Parts ( Quite easy x Kannan x Narcos )
  • Exciting Girl * des Parts ( Canturo x Kannan x Narcos )
  • Nicara E ( Bamako louvo ( alias Hugo ) x Animo )
  • Quinoa des Parts Z ( Quintus x Foxglen Marco )
  • Ferrari des Parts ( Lux Z x Quite Easy x Kannan )
  • Balvenie des Parts ( Nabab de Rêve x First de Launay )

Athletic girl ( Quite easy x kannan x Narcos)

À propos de nos techniques d’élevage :

La mise à la reproduction de nos juments peut se faire dès l’âge de deux ans en fonction de leurs origines et de leur développement physique. Cela nous permet de connaître rapidement la qualité de leur production tout en leur laissant finir leur croissance avant la mise au travail.

Nous pratiquons également le transfert d’embryons afin de permettre à nos meilleures juments de mener de front carrière sportive et reproduction.

Les poulinières sont suivies avec attention tout au long de leur gestation. Elles vivent en troupeau pour favoriser leur bien-être et sont rentrées au box la nuit. Elles disposent d’une alimentation spécialement adaptée à base d’enrubanné et de granulés Royal Horse.