Installations
logo du site Elevage des Parts

Installations

L’élevage des parts vous propose des installations fonctionnelles et adaptées à chaque type de pratique :

La partie élevage est composée de 35 hectares de prairies ainsi que d’une écurie de 15 boxes et de 7 stabulations permettant un suivi aisé des poulinières et des poulains et de bonnes conditions de vie en hiver. Les pâtures sont occupées alternativement par les chevaux et les bovins afin d’assurer une herbe de très bonne qualité.
Nous disposons en outre d’une barre pour les échographies et les inséminations et de boxes de poulinage équipés de caméra.

La partie écurie de propriétaires dispose quant à elle d’une écurie intérieure avec 12 boxes spacieux et aérés, d’une salle de soins avec solarium, d’une dizaine de paddocks individuels enherbés.
En hiver, les chevaux en pension pré ont libre accès à une stabulation paillée de 300 m² et disposent de foin à volonté.

Les installations de travail comprennent :

Une carrière éclairée de type Toubin Clément de 65 m par 35 m équipée d’un parc de CSO. Cette piste de haute qualité permet le travail des chevaux sur le plat et à l’obstacle.

Une carrière éclairée en sable de mer tamisé de 40 m par 20 m qui permet de pratiquer les débourrages et le travail à pied.